Vous êtes ici : Accueil > Mobile Multimédia > Collèges, écoles et autres structures jeunesse > Exemples de réalisations > Ateliers blog, Facebook et addictions au numérique au collège de (...)

Ateliers blog, Facebook et addictions au numérique au collège de Sancergues

21 mai 2013 par Hélène Levrard.

Pendant 3 jours, le Mobile Multimédia s’est installé au collège Roger Martin du Gard de Sancergues avec trois principaux objectifs :

  • assister à la mise en place du nouveau blog du collège
  • faire réfléchir les élèves sur les réseaux sociaux et les addictions au numérique
  • informer les parents sur l’usage des réseaux sociaux

Du 14 au 16 mai, les animateurs du Mobile Multimédia ont guidé 17 élèves volontaires de 5ème du collège Roger Martin du Gard.

Facebook et Addictions au numérique sur Prezi

Les élèves ont réalisé deux présentations collaboratives sur les thèmes de Facebook et des addictions au numérique via le célèbre service en ligne Prezi. Ces élèves seront par la suite ambassadeurs auprès de leurs camarades pour apporter conseils et bonnes pratiques sur les outils numériques.

Accédez à leurs deux présentations :

Le nouveau blog du Collège

Au cours de ces quelques jours, les élèves ont également donné naissance aux premiers billets du jeune blog du collège. Ce blog Dotclear, mis en place par la Mission TICE de l’académie Orléans-Tours et personnalisé par l’équipe du Mobile Multimédia offre un canal de communication complémentaire au collège.

Pour accéder au blog : Blog du Collège Roger Martin du Gard - Sancergues

Un atelier Parents/Ados

Le temps d’une soirée, parents et ados ont pu se retrouver autour d’un compte Facebook et des fameux paramètres de confidentialités... Cet atelier a permis de répondre aux interrogations des parents et surtout de susciter les échanges
au sein de la famille sur l’usage des réseaux sociaux.

Cette action a été réalisée avec la collaboration de la Direction de l’Education du Conseil départemental du Cher et le concours de la Maison des Solidarités Est située à Baugy.